Profil et notre équipe

Luc Châtelain

Président et producteur


Luc a commencé sa carrière chez Spectra en 1978 pour y revenir en 1982, après une incursion de deux ans dans l'industrie du disque. Il a participé activement à la croissance de la compagnie et s'est attelé, dès 1995, en tant que vice-président, à développer le secteur télévisuel. Il a ainsi agi comme producteur et producteur exécutif de centaines d'heures d'émissions (dramatiques, variétés, arts de la scène, jeunesse, animation), ainsi que de nombreux documentaires et longs métrages.

En 2010, suite à une restructuration stratégique menée d'un commun accord avec les différents actionnaires de Spectra, Luc rachète les parts de la division cinéma-télévision pour en devenir l'unique actionnaire. Il est alors le président-fondateur de Echo Media, la nouvelle société-mère chapeautant toutes les activités de production télévisuelle et cinématographique. Echo Media entend poursuivre activement la production des projets en cours et soutenir le développement de ceux qui feront le bonheur des auditoires.

Stéphanie Pages

Directrice du Développement, Productrice


Diplômée de la Sorbonne avec les honneurs (Licence de lettres ; Maîtrise et DESS en Marketing et Stratégies de communications du CELSA), Stéphanie apprend les rudiments de la production audiovisuelle auprès de Christine Gozlan (productrice aux Films Alain Sarde), puis de Lise Fayolle où elle coordonne notamment les « Filles du Botaniste » de Daï Sijie, en coproduction avec Europacorp et Max Films. Quittant Paris pour Montréal, Stéphanie intègre la division cinéma-TV de L'Equipe Spectra en février 2007 en tant que chargée de projet. Aux côtés de  Marcel Simard puis de Luc Châtelain, elle travaille sur de nombreux projets de longs-métrages, de documentaires, d'émissions TV et de coproductions. Première concrétisation en 2009 avec le long métrage franco-canadien "Memories Corner". Depuis avril 2010, Stéphanie occupe le poste de Directrice de la Création et du Développement au sein d’Echo Media.

Bernard Monfette

Directeur de production


Bernard est issu du milieu de la chanson et du théâtre avec des collaborations autant avec Robert Charlebois, Nicole Martin, Gerry Boulet qu’avec de nombreuses vedettes françaises. Il a également collaboré à la célèbre pièce Broue.

Dans les années 90, Bernard a l’occasion de prendre la direction de production de l’émission L'Écuyer, diffusée à Radio-Canada, et du Gala des Gémeaux. Quelques années plus tard, il retrouve Guy Latraverse. S’ensuivent des années de production autant en musique (captation des FrancoFolies) qu’en humour (Le grand rire de Québec) et en documentaire (Toute une famille!) pour ne nommer que celles-là. Bernard Monfette est maintenant fier de pouvoir partager son expérience avec toute l’équipe d’EchoMedia.

Julie Mongeau

Directrice de production et de postproduction

julie mongeau 1
Depuis 2006 Julie travaille chez Spectra Animation, maintenant Echo Media, à titre de directrice de postproduction sur Toupie I, II et III  ainsi que sur Blaise le Blasé.

Depuis 2009, son mandat s’est élargi et elle occupe maintenant aussi celui de directrice de production sur Vie de Quartier, série d'animation québécoise de style sitcom, inspirée des personnages de scène de Lévesque et Turcotte, qui sera diffusée à Radio-Canada.

Julie Mongeau détient une formation en sciences politiques et un D.E.S.S. en management et œuvre au sein de l’industrie télévisuelle depuis presque 15 ans. Elle commence sa carrière chez Astral Tech en 1996 en tant que coordonnatrice doublage. Elle se dirigera ensuite vers la production à titre de coordonnatrice de postproduction chez Motion International, où elle travaillera sur presque 10 séries d’animation coproduites avec l’étranger. De 2003 à 2006, elle occupe le poste de responsable des services de postproduction chez Ciné-Groupe.

Sarah Châtelain

Directrice de marque principale 

Sarah Châtelain s’est jointe à l’équipe de Écho Media en 2016 à titre de Directrice de marque principale. Elle est en charge de la stratégie de développement de la marque Toupie et Binou, de ses produits dérivés, ententes de licences et partenariats de vente au détail sur l’ensemble des marchés.

 

Diplômée de la faculté des communications de l’Université du Québec à Montréal, Sarah a acquis une expérience significative dans le cadre de ses fonctions à titre de Directrice nationale Marketing, communications et événements chez TVA Publications. Son expertise en gestion de marque, marketing et développement des affaires contribuera certainement à l’expansion de la marque Toupie et Binou et au succès de ses partenaires et collaborateurs.

 

 

cheap web hosting plan

cheap web hosting plan cheap web hosting plan